studio-théâtre de Vitry, 1993/94

 

Partage de midi
Hélène Lausseur et Christian Cloarec 
photo Claude Lê-Anh

 

avec
Ysé: Hélène Lausseur
Mesa: Christian Cloarec
Amalric: Philippe Girard
De Ciz: Xavier Helly

assistante à la mise en scène Djamila Salha - scénographie Alain Ollivier et Anne Gratadour - lumière  Patrice Trottier assisté de Jean Macé - costumes  Nathalie Prats-Berling assistée de Nathalie Trouvé - son   Mathias Szlamowicz - régie générale Vincent Szlamowicz - régie plateau Vlad Trandafilov

 

Coproduction : studio-théâtre de Vitry - Les Athévains - avec le soutien de THECIF (Conseil Régional d¹Ile-de-France). - Création studio-théâtre de Vitry 1993. Tournée en France et en Europe 1994/1995 et reprise au studio-théâtre de Vitry.

Compagnie Alain Ollivier

Partage de midi


de Paul Claudel (version de 1906)
mise en scène Alain Ollivier


"Le bouche à oreille est parti très fort et illico pour Partage de Midi au Studio-Théâtre de Vitry."  
Libération. Mathilde La Bardonnie et Jean-Pierre Thibaudat. 1er juin 1993

"Amour absolu, quasi mystique, porté au-delà de la simple émotion par deux comédiens rares, Hélène Lausseur et Christian Cloarec, perdus dans l'irréelle beauté d'une certitude qui ronge les cœurs. En choisissant la première version de cette pièce de Claudel, Alain Ollivier nous offre un plaisir fou…."  
Figaroscope. Jean-Louis Pinte. 2 juin 1993

Partage de midi Ollivier

photo Claude Lê-Anh

"L'événement théâtral de cette fin de saison se déroule au fin fond d'une des banlieues les plus populaires de Paris (…) C'est admirablement joué, particulièrement par Hélène Lausseur et Christian Cloarec."  
Paris-Match. Florence Portès. 17 juin 1993

"Alain Ollivier reprend en son théâtre zen de Vitry la version initiale et merveilleusement radicale, de ce chef-d'œuvre (….).  Grand moment servi par de rares acteurs."  
Libération. 28 avril 1994

"Un spectacle de haute intensité qui donne à Claudel une fascination neuve. Surtout qu'il est servi par un metteur en scène diablement inspiré et un quatuor d'acteurs irréprochables."  
Le Monde. Olivier Schmitt. 5 mai 1994

"Une mise en scène (et en passion) signée Alain Ollivier. Magique."  
Le Nouvel Observateur. Odile Quirot. 28 avril 1994

 

 

 Liens    Crédits